L'esprit de la loutre
Fort de son animal totem, la loutre, Rudy Delaplace fit déborder, fin 2019, sa créativité dans le monde du jeu de société. Il créa un premier prototype d’un jeu qui se nommera par la suite Otterwood. Il continua de le faire évoluer, de l’améliorer au fil des phases de test. Vient alors le moment de se demander quoi faire de ce jeu nouvellement créé. Pour Rudy, c’est évident, il aime aller au bout de ses créations, il fallait donc l’éditer lui-même. S’ensuit un parcours qui mène à la création en 2023 de Lutra Games avec son emblème, la loutre. Car quoi de mieux pour représenter le jeu de société qu’un animal joueur et social ?
Des jeux accessibles à tout le monde
Le jeu de société est fait pour rassembler, pas pour diviser. C’est pourquoi les jeux Lutra Games doivent être accessibles. Ce chemin a été pavé avec le premier jeu, Otterwood. En effet, bien qu’ayant une thématique sur le cinéma, il s’agit d’un jeu où la stratégie est le maître mot et où aucune connaissance préalable n’est requise, pour ne pas mettre à l’écart certaines personnes.
Chez Lutra Games, pas de contrainte particulière de ligne éditoriale, si ce n’est la représentation de la loutre, d’une manière ou d’une autre, dans tous les jeux proposés.
Le fruit de plusieurs personnes
Plusieurs personnes gravitent, ont gravité et graviteront autour de Lutra Games pour en faire ce que cette maison d’édition est.
Rudy Delaplace est le fondateur de Lutra Games et le cerveau derrière le jeu Otterwood. Son imagination débordante lui donne une myriade d’idées pour de nombreux jeux et il donne tout pour les concrétiser.
Nico Square est le premier contributeur à Lutra Games. Il est l’illustrateur derrière Otterwood. Celui qui lui a donné son univers unique, mémorable et attachant.
Enfin, toutes les personnes qui ont testé les jeux Lutra Games et ainsi permis de les améliorer pour que de nombreuses autres puissent les avoir entre les mains.